 Journal public |
|
| |
Dépression page publique
Je sais qu'il ne faut pas se fier aux tests sur les magazines et sur internet mais j'en ai fait plusieurs et tous ont conlu qu'il fallait que j'aille consulter mon médecin car je commençe une dépression.
Sur un questionnaire de 10 questions, il ne fallais pas dépasser 3 réponses et moi j'en ai eu 8.
Je crois que la réponse à ces tests reflète bien la réalité : je ne suis peut être pas encore dépressive totale mais en tout cas, je fais une grosse déprime.
Un ami qui essayait de me faire voir la vie plus belle en me parlant de karma et de réincarnation n'a pas réussi à me sortir de mon marasme.
Voici la réponse que je lui ai faite :
" Non je ne te prends pas pour un illuminé pour me dire tout ça. Mais ça ne m'aidera pas.
Car contrairement à toi, moi je croyais à tout ça quand j'étais jeune. Je croyais à la réincarnation, je croyais à une autre vie après la mort, j'avais la foi, j'étais très croyante.
Mais au fur et à mesure des années, j'ai perdu tout ça. Je ne crois plus en rien. Après la mort, c'est fini. Comme si en s'endormant, on ne se réveille plus. Fini. Le néant.
Mais au lieu de me faire peur, ça me réconforte de savoir que toute cette mascarade sera finie définitivement. Je n'ai pas envie de "recommencer" une nouvelle vie. La vie que l'on mène n'a aucun sens. Toute une vie d'emmerdes et de peines pour une poignée de bonheur. Non très peu pour moi.
Je déteste le monde dans lequel je vis. Guerres, famine, génocides, maltraitances, cruauté envers les animaux, maladies et je dois en oublier.
Et contrairement à certaines personnes qui pensent que la vie est un cadeau, moi je crois plutôt que nous sommes en enfer, donc déjà condamnés.
Tu dois me trouver bien pessimiste et irrécupérable. Mais en ce moment, je ressens ma vie comme un néant et surtout comme un échec.
Je vais intégrer ce que je t'écris ce soir dans mon journal secret. Car peut être que dans quelque temps j'irai mieux et je vais me demander comment j'ai fait pour écrire autant de choses aussi pessimistes."
Mais comment aller mieux quand je n'ai plus envie de rien sauf de dormir pour éviter de faire le constat de mon échec.
|