 Journal public |
|
| |
L'histoire (2) page publique
Voilà la suite de l'histoire de Baltus. La prochaine partie je la mettrais la semaine prochaine, mardi normalement.
2) Rencontre avec Mike
Quand il revient, il sentit l’odeur d’un mortel dans sa maison. Se n'était pas un serviteur, aucun n’avait le droit d’entré la nuit. Qui était-ce ? Baltus se concentra quelques secondes pour capter les pensés de son visiteur. Il s’appelait Mike Billy Francjoe, il avait 25 ans, il était français. Baltus se souvenait de lui, cela faisait 3 ans que Mike le recherché et l’appelé pour essayer d’« être son amour ». Baltus l’avait souvent écouté sans bouger. « Après tout qu’il vienne s’il en a tant envie. Mais moi je ne bougerais pas. » S’était moqué Baltus. Et le voilà dans sa maison. La vampire entra dans sa maison sans faire le moindre bruit.
Il flotta jusqu’à la porte de la bibliothèque au 3eme étages. « -Bonjour mortel. Pourquoi vient-tu déranger le sommeil d’un immortel buveur de sang ? » Le mortel fut surpris. Bien sur, il n’avait pas entendu le retour du propriétaire des lieux, mais il si était attendu, plus tard peut être, mais ce qui le surpris le plus se fut le timbre et le ton de sa voix, à la fois doux, mélodieux et roque.
Je ne pensais pas qu’il serait à ce point froid et sarcastique. Pensa le jeune mortel. « -Pardonne m’a froideur et mes sarcasmes. Dis doucement le vampire. J’ai perdu l’habitude de parler depuis pas mal de temps. Rare sont les immortel avec qui il fallait la peine de parler de nos jours. Quant aux mortels ils ne savent même pas que j’existe. Mais je t’assure que je fais de mon mieux pour ne pas te perçait les tympans de ma voix. -Vous lisez dans les pensés ? S’étonna Mike. -Tu le sais. Voilà bientôt trois ans que tu me cours après. J’aimerais savoir pourquoi et aussi qui a bien put te parler de moi. Alors qui était ce ? -Vous ne le savez pas ? S’ébahit. Je croyais que… -Oui, je peux lire tes pensées, mais je préfère, de loin, t’entendre parler. J’aime le son de ta voix. Allons parle et assis toi. » L’immortel fit un délicat mouvement de poignet et deux fauteuils en cuir noir apparurent. Merci. Pensa Mike hébété. De rien. Répondit Baltus avec un sourire qui laissa entrevoir une de ses longues et blanches canines. -Je réitère la question, Mike. -Comment connaissez-vous mon nom ? -On verra ensuite, pour tout ce qui touche à mon histoire. Cette nuit c’est la tienne que je veux entendre. Alors raconte-moi, comment as-tu découvert l’existence des immortels et la mienne de sur quoi.
|