 Journal public |
|
| |
Ex en pagaille ! page publique
En l'espace d'hier et aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles de trois hommes qui ont traversé ma vie.
L'un par hasard dans la rue alors que je traversais, je vois une voiture s'arrêter brusquement et reculer ! C'était A. un homme qui a beaucoup compté pour moi il y a une dizaine d'années.
Quand je l'ai vu, je n'ai rien ressenti seulement de l'ennui. Il fallait qu'il passe à ce moment là !
Lui j'ai vu qu'il était content de me revoir. Il m'a dit quelque chose qui m'a fait plaisir : qu'il regrettait son comportement d'alors et qu'il s'en mordait les doigts aujourd'hui. Qu'il pensait toujours à moi et qu'il serait ravi si j'acceptais de boire un verre avec lui un soir prochain.
Ma réponse : "non, je n'ai pas envie de te revoir. Si tu regrettes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. A l'époque, je t'ai tout donné et tu as tout rejeté. Maintenant c'est complètement fini pour moi".
En gros voilà le dialogue que nous avons eu.
Cet homme je l'ai aimé à la folie. Il habitait pas loin de chez moi. Je le guettais par ma fenêtre pour sortir et faire semblant de le croiser. Il m'a fait mener une vie d'enfer pendant 3 ans et le jour où j'ai décroché, lui est tombé amoureux. Notre relation a toujours été bancale.
Ma copine m'a dit que j'aurais pu accepter de le garder comme ami et le revoir de temps en temps. Mais je suis incapable d'être amie après avoir été la maîtresse d'un homme.
J'avoue que mes paroles ont été assez dures mais je n'avais vraiment aucune envie qu'il se fasse des illusions et qu'il croit que j'étais la même fille qu'alors, c'est à dire faible et pardonnant tout pour le garder.
Et puis, je n'ai vraiment pas eu de mal à l'envoyer promené car je ne l'ai pas du tout trouvé séduisant comme à l'époque. Je ne comprends même pas ce qui a pu me plaire en lui. L'amour est souvent aveugle !
Le soir même, mon portable sonne. C'était C. que je n'ai pas vu depuis 2 ans et qui se souvenait soudain de moi : lui c'est le bouquet !
Sa femme (à l'époque il n'était pas marié) venait de partir en congés sans lui et il me demandait si on pouvait se revoir pour passer la soirée et la nuit ensemble. Je lui ai fait répéter tellement ça m'a soufflée ! Vraiment certains hommes ne manquent pas d'air !
Ma réponse : la même que pour l'autre : "non, je n'ai aucunement l'intention de te revoir. Ce que tu fais est vraiment dégueulasse. Inutile de me recontacter".
Et en troisième, j'ai croisé aujourd'hui, un homme T. que j'ai aussi beaucoup aimé et qui m'a laissée tomber pour une autre femme. Là aussi je me suis demandée ce que j'avais bien pu lui trouver. Il est assez gros, vieillot et démodé. Vieux avant l'âge. Lui ne m'a rien demandé. On a juste parlé un peu. Mais s'il avait tenté plus, la réponse aurait été la même que les autres : NON !
Parfois il y a de drôle de coïncidence car les deux hommes que j'ai croisés accidentellement hier et aujourd'hui sont les deux seuls que j'ai vraiment aimés (en dehors de mon histoire épistolaire).
Ces deux hommes qui ont compté pour moi m'ont croisée à deux jours d'intervalle après plus de 10 ans de rupture !
Et je n'ai rien ressenti. Ni nostalgie, ni regret. Rien. Comme si c'était de simples connaissances et non des hommes que j'ai aimés profondémment.
D'ailleurs, il faudra que je raconte dans mon journal cette période de ma vie. Une histoire se finaissait avec A quand j'ai rencontré T.
|