 Journal public |
|
| |
Plus de sentiment page publique
En fait je me demande ce qui est le mieux pour moi. Soit je suis amoureuse même d'un mirage donc malheureuse mais pleine d'espérance ou soit comme je me sens en ce moment, sans plus aucun sentiment pour personne.
Je n'ai plus du tout de chagrin par rapport à ma relation épistolaire qui m'avait fait commencer ce journal et aucun des hommes qui ont traversé ma vie n'ont vraiment compté ou juste un peu, Guillaume.
Mais quelque part, je me sens vide de ne plus ressentir ce sentiment amoureux que j'avais développé pour cet être imaginaire (enfin réel mais inaccessible pour moi).
Là , je ne peux même pas dire si je me sens bien ou si je me sens mal. Je me sens neutre.
Etre amoureuse, même si je sais souvent que ça va me faire souffrir, me fait l'effet d'être vivante même si cela me fait pleurer et douter.
Là , je recommence à vivre comme un robot. Je fais ce que je dois faire, sans envie et avec un réel ennui.
Je crois cependant que je vais mieux qu'au début de mon journal. Même si mon caractère est souvent plongé dans un pessimisme profond, je crois que je n'ai plus cette dépression qui me faisait souvent penser à en finir avec la vie.
Je maintiens néanmoins que vivre sur terre n'apporte rien que des ennuis et des contraintes mais en ce moment, je me dis que ma vie est comme je le veux, c'est-à -dire : seule et sans personne à qui rendre des comptes.
Je suis sure que si ma relation avec Guillaume avait continué, j'en aurais eu vite marre d'aller chez lui tous les week end.
Samedi, je dois rencontrer un autre homme. Pareil que celui de la semaine dernière, au téléphone, il me sort "je suis plutôt bel homme" !! Là , je n'ai pas pu m'empêcher de lui narrer mon aventure de la semaine dernière. Cela l'a fait rigoler et effectivement il m'a confirmée ce que je pensais : les hommes ne se regardent pas avec un oeil aussi critique que nous les femmes qui souvent guettons le moindre défaut disgracieux qui parfois nous gâchent la vie pour rien, il faut bien l'avouer.
|