 Journal public |
|
| |
Guillaume page publique
Je viens de rebaptiser l'homme plus âgé. Pour mon journal, il s'appelera Guillaume. C'est un prénom que j'aime beaucoup.
Je n'écris pas son vrai prénom car je suis assez paranoïaque. J'ai toujours peur que quelqu'un que je connais me lise. Sans doute les séquelles dues à la lecture de mon journal intime par ma mère quand j'étais ado. Cela m'a traumatisée et en aucun cas je ne voudrais revivre cela.
Donc je pense beaucoup à Guillaume. A ce qu'il m'a fait la semaine dernière. J'ai très envie de le revoir rapidement mais cela me fait peur aussi.
A chaque fois que j'ai commencé à croire à un semblant de joie et de bonheur, tout s'est écroulé. Donc pourquoi cela s'arrêterait-il aujourd'hui ?
J'essaie pourtant d'être positive. J'ai enfin rencontré un homme que j'ai envie de revoir et avec lequel je ne m'ennuie pas.
Je le trouve gentil et j'ai énormément de tendresse pour lui. Je sais qu'il est malheureux parce que sa femme l'a quitté et cela renforce mon côté maternel de le consoler.
Mais il ne fera aucun choix si elle revient vers lui. Moi je n'aurais plus qu'Ã m'effacer.
N'y pense pas, sois positive. Après tout cette fois-ci tout pourrait bien se passer.
Et puis, je ne suis pas vraiment amoureuse. La tendresse que je ressens pour lui ne tiendra peut être pas longtemps et il finira par m'agacer comme les autres.
J'aimerais avoir un caractère moins torturé. Ne pas m'en faire pour une histoire qui somme toute n'a pas vraiment commencé car nous ne nous voyons qu'une fois par semaine et que je n'ai pas vraiment envie de dormir chez lui.
Je me crée des tourments inutiles alors que je devrais prendre ce qui m'arrive comme un bon moment sans me projeter dans l'avenir.
Facile à dire mais difficile à faire.
En fait, j'ai peur. Peur de perdre mes dernières illusions sur l'amour.
|