JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

  


Pensées d''un petit trésor Journal intime créé par le petit trésor

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Un peu de lumière
 il fait beau
 Je suis malaaade
 Aurevoir Paris
 Coup 2 blouz
 Une étoile
 Vivre
 Message pour A.
 Week-end improvisé
10   Susceptibilité
11   Qd leur souffrance devient la mienne
12  Réflexion sur l'adolescence
13   .............................................
14   "Daddy"
15   Amitié et prise de tête
16   Me revoilà !
17   Soirée de m....
18   Angoisses
19   Dernier week-end à Paris avant la rentrée
20   GRAND CHANGEMENT...
21   Je m'adresse à VOUS
22   vendredi 24 octobre
Réflexion sur l'adolescence      page publique

Je crois que l'adolescence est une phase de la vie bien distincte de l'enfance et de l'âge adulte. Je ne pense pas être une "enfulte" (!) comme le disent les Robins Des Bois, c'est à dire enfant et adulte en même temps . Moi je ne me sens ni l'un ni l'autre. Il n'y a pas très longtemps j'étais entourée principalement de personnes âgées de 25 ans et je ne sais plus pourquoi j'ai dit que j'étais encore une enfant . Ils ont tous éclaté de rire. Et je crois qu'ils auraient encore plus ri si j'avais prétendu être adulte .
A l'adolescence on nous donne plus de résponsabilités en nous disant qu'on n'est plus des enfants maintenant,qu'on est grand. Et puis on nous interdit aussi pleins de choses en nous disant qu'on est encore trop jeune blablabla... Je crois que c'est un peu à cause de ça qu'on a tous ces problèmes d'identité à l'adolescence, on ne sais pas où se "situer" .
Je ne pense vraiment pas que l'adolescence soit une partie de l'enfance, à mon avis il y a vraiment 3 phases dans la vie : l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte . Pour moi la vieillesse n'existe que physiquement. Je ne pense pas que mentalement on devienne vieux : on devient sage ou bien aigri mais pas vieux . Enfin c'est ce que je pense mais je ne peux pas savoir, je n'y suis pas encore ...

J'espère que je serai une adulte gentille et que je me souviendrai toujours de la fragilité qu'on a qd on est enfant. Je ne supporte pas les gens qui engueulent les enfants trop sévèrement voir même sans raison . Ca me fend le coeur d'entendre un enfant pleurer. On est tellement fragile quand on est enfant, on a peur de beaucoup de choses mais ce qu'on craint le plus c'est les parents et leur jugement . Alors quand ils nous grondent c'est terrible . Enfin on ne l'a peut-être pas tous vécu comme ça !
Bon voilà je ne sais pas si vous m'avez suivi dans mes délires mais j'avais envie d'écrire sur l'adolescence, l'âge etc...
J'adore l'image que j'ai mis : ce bébé fait une apparition ds Ally Mc Beal, c'était un épisode très drôle, j'adore cette série .
@+