 Journal public |
|
| |
Je renonce page publique
Je suis fatiguée de tout. Le petit regain de vitalité qui m'avait animé la semaine dernière est déjà tari.
Je ne sais plus comment j'ai réussi à me lever ce matin pour aller travailler. Une voix au fond de moi me disait de rester couchée et de ne plus bouger. J'ai réussi à me lever mais franchement, je ne sais pas jusqu'à quand j'y arriverais.
Je sais que je devrais aller voir mon médecin. Je n'arriverais plus à me sortir de cette déprime profonde seule. Mais une part de moi ne veut pas guérir.
A quoi bon guérir : pour tout recommencer, avoir à nouveau l'espoir de quelque chose et puis me casser la figure à nouveau ? Non je préfère renoncer. Je me replie sur moi-même. Je ne veux plus voir personne. Je ne veux plus rien savoir de ce qui m'entoure.
Oui je renonce à plaire à nouveau. D'ailleurs en ce moment, je ne suis pas vraiment en état de plaire à qui que ce soit : je ne me maquille plus, je m'habille n'importe comment, je suis mal coiffée, mes cheveux n'ont plus de couleur et mes cheveux blancs apparaissent de plus en plus. Mais je m'en fous.
Je renonce à la frivolité, à plaire, à séduire. De toute façon, ça n'a jamais rien donné en dehors de me faire souffrir. Je suis toujours tombée amoureuse de types sans scrupule et manipulateurs.
Là, j'aimerais rester chez moi, enfermée, ne rien faire sinon dormir pour tout oublier.
|