 Journal public |
|
| |
Encore un anniversaire solitaire page publique
encore un anniversaire. Je hais mes anniversaires.
Ils me rappellent combien je n'ai pas la vie que je désire et combien je voudrais que tout soit différent.
Ce que je n'ai pas et que je voudrais :
- Un petit ami/fiancé/mari/conjoint bref, quelqu'un qui m'aime, que j'aime, quelqu'un avec qui faire des projets d'avenir (et pas forcément des enfants, mais juste des projets travail, voyages,... une entreprise, un truc fort quoi. Qu'on donne des conférences, que l'on fasse une chaîne YouTube, un truc dans le genre). Une personne avec qui je me sente bien, avec qui je peux partager tout, avec qui je peux discuter, une personne qui m'écoute. Une personne que je pourrais épauler, écouter, soutenir, aider de mon mieux. Quelqu'un avec qui je pourrais avoir des fous rires, partir en vrille, faire la fête, mais aussi avec qui ont pourrait être sérieux,avoir des discussions profondes, regarder de vieux films, des séries, échanger sur des idées lectures. Quelqu'un qui m'initierait à la politique, à la philosophie, à certaines formes d'art que je ne connais pas. Avec qui on irait au théâtre, au ballet, dans des conférences. Quelqu'un avec qui au lit ça se passe bien, avec qui c'est fun, avec qui on pourrait s'épanouir et se laisser de la distance au besoin. Quelqu'un sur la même longueur d'ondes quoi.
- Être célèbre pour mes romans, pour mes vidéos, mais aussi que cette célébrité (pour ne pas dire notoriété) me permette d'avoir beaucoup d'argent, pour moi et vivre convenablement dans un cadre qui me plaise, bien sûr, mais surtout pour me permette de faire d'autres projets plus sérieux. De lancer une chaîne YouTube où je ferais des interviews/portraits d'artistes ou de gens qui ont étudié dans ma fac. Le but serait de montrer aux gens que ce n'est pas parce qu'on étudie l'art qu'on ne peut rien faire de sa vie. Montrer la richesse et la diversité des parcours. Puis progressivement, j'aimerais que ces vidéos inclus des formes d'artisanats Je voudrais aussi que cela me permette de donner des conférences, de faire des vidéos sur l'écriture, de faire intervenir des personnes qui pourraient aider d'autres. Je veux aussi pouvoir fonder une fondation pour aider les écrivains à ne faire que ça, surtout ceux qui sont au RSA. Ce qui me permettrait aussi d'ouvrir une maison d'édition. Ce que je veux avec tout ça c'est pouvoir embaucher des gens. Je veux avoir une asistance, des monteurs pour les vidéos, des preneurs de sons, des gens pour faire des recherches sur les "invités", je veux des éditeurs, des chargés de presse, des correcteurs, des... bref, tout ce qu'il faut pour avoir une grosse entreprise des plus prospère. Oui, je veux tout ça pour moi, pour gagner de l'argent, pour avoir un train de vie qui me permette de vivre dans le luxe. Luxe d'avoir la maison de mes rêves, luxe de pouvoir me payer de beaux tissus pour me coudre des vêtements qui auraient l'air plus haut de gamme, luxe d'avoir une montre Chopard, luxe d'avoir quelques beaux bijoux art nouveau ou art déco authentique, luxe de pouvoir prendre enfin des vacances et aller dans un hôtel de luxe pour le plaisir de me sentir chouchouter. Luxe aussi de pouvoir payer à mes parents des gens pour faire les travaux de leur maison, luxe de payer à ma mère une aide ménagère pour la reposer, luxe de payer à mon père quelqu'un pour l'aider à entretenir le jardin. Luxe de pouvoir payer à des gens que je connais les travaux de leurs maisons pour leur offrir un cadre de vie plus agréable.
Oui, je veux des millions d'abonnés sur les Réseaux Sociaux. Oui, je veux vendre des millions de livres. Oui, je veux avoir des employés. Oui, si je pouvais j'aurais une maison à 1 million d'euros qui me permettrait d'avoir des pièces pour travailler de chez moi, pour faire venir des gens pour les interview que je veux faire. Je veux aussi acheter un château pour le rénover et en faire des résidences d'artistes, pour faire des salons, pour faire des visites guidées, pour du mécénat et mettre l'art en valeur. Je veux surtout pouvoir embaucher et former des gens qui seraient au RSA pour les aider à aller vers l'art, vers YouTube, vers l'écriture, vers ce genre de choses s'ils en ont envie.
Bref des désirs à la fois très égoïstes (avoir quelqu'un dans ma vie, aller dans des endroits de luxe, avoir une belle maison, avoir des propriétés, avoir des vêtements et des bijoux luxueux, avoir des employés...) mais en même temps humanistes (aider les gens, employer des gens et les payer convenablement, participer à la vie en société, participer au rayonnement culturel de la France, mettre des gens en avant pour leur savoir et savoir faire...)
Je trouve désespérant de ne pas avoir tout ça. Bien sûr que je suis un être foncièrement égoïste et non altruiste mais je ne pense pas être la pire personne de l'humanité.
Ai-je le droit d'avoir tout ça ? Pourquoi n'aurais-je pas déjà le droit à l'amour d'un homme ? Pourquoi faut-il que je ne rencontre que des gens qui ne m'aiment pas ? J'ai beaucoup travaillé sur moi pourtant, mais rien à faire. C'est comme si j'étais condamnée à être pauvre et seule, abandonnée.
J'ai 33 ans, dans 3 ans, si je n'ai pas la vie que je souhaite, je me suiciderais. 3 ans pour avoir la vie de rêve que je mérite avoir. C'est ça ou la mort.
|