 Journal public |
|
| |
un jour en juillet page publique
" Qu'est ce que vous trouvez de bien chez vous?" me demande la psychiatre.Question qu'elle m'a déja posé plusieurs fois, elle ne lache pas le morceau. -ben...rien. Je sais pas... je n'arrive pas à me voir. C'est difficile de s'estimer quand on se sent isolée, lui dis je. " Pourtant vous n'avez besoin de personne pour ne voir que du négatif en vous. Vos cotés négatifs se sont vous qui les avez trouvés. Personne ne vous a rien dit. ça vient de VOUS, ça ne vient pas des autres! Vous devez faire la meme chose avec vos qualités, vos points positifs." me répond elle. "- vraiement je ne vois pas...", je réponds dépitée. " Vous etes sensible , émotionnelle, vous avez un coté imaginaire développée... vous ne le voyez pas? -non... -parceque vous l'avez rejeté."
Bref faut que je m'efforce à voir ce qui me plait chez moi, quitte à y réfléchir. Je l'aurais enfoui tout ça...
Aprés j'ai filé à la plage à Laciotat, seule. Je suis arrivée à 11h30. J'ai loué un transat et un parasol pour 18euros85. Me voilà allongée sur le transat, les bras presque ballant , les yeux dans le vide. Je me suis baignée, j'ai dormi et j'ai lu. Je n'ai parlé à personne de tout l'aprés midi.Je me suis ennuyée. J'ai eu vraiement l'impression de m'"atrophier" cet aprém...Manque de stimuli.
J'ai sans cesse cette phrase en tete "un homme seul est un homme mort." Seul on ne fait rien. A plusieurs on peut faire plein de choses, c'est une force. Ne serait ce qu'à deux déja...
J'aimerais m'éveiller à la vie. Ne plus seulement faire boulot-maison-rien-reboulot-remaison sagement.C'est pas ça la vie.
|