 Journal public |
|
| |
13/12/12 page publique
Lever 7 heures ce matin. J'avais rendez vous avec ma psychiatre.j'ai attendu au moins une heure et demi en salle d'attente. J'ai encore pleuré vers la fin de la scéance et comme d'habitude elle m'a tendu un kleenex. " Ne rentrez pas chez vous desuite " m a t- elle dit.
Aprés etre allée à la poste, direction la plage. Je prends mon déjeuner au Quick. Puis je me ballade au bord de mer. Personne, je suis la seule à marcher, parcequ'il pleut et qu'il y a du vent. Pas grave, j'aime ce temps.Il fait bon pour moi , ça sent bon. J'admire la mer agitée, les galets et les oiseaux.
Je finis quand meme par regagner ma voiture car le vent fait plier mon parapluie. Mais je ne reprends pas la route desuite. Je reste là un moment, dans la voiture garée en bordure de mer et je savoure. Calfeutrée dans ma voiture,le son de l'exterieur mis en sourdine, je regarde les vagues déferler le long de la grève. je n'ai plus envie de partir alors je me mets à lire mon roman favori.
Et puis un peu plus tard je redémarre en écoutant France info. Reportage interessant: un homme s'est suicidé je ne sais pas ou... un homme qui vivait seul , les gens se sont aperçus de sa mort 2 mois plus tard seulement... Dans le reportage le journaliste interroge les voisins du quartier qui répondent " comment ça a pu arriver! depuis 2 mois ça alors..." , " si j'avais discuté avec lui j'aurai pu le sauver", " il a eu raison , la solitude c'est pas une vie..."
Je me gare vers St Giniez pour aller à ma librairie préférée et évidement j'achète encore un livre. A défaut de rencontres je lis.
Encore un arret avant de rentrer chez moi. A la boulangerie.J'ai acheté un éclair au chocolat et un mille feuilles. Oui pour moi toute seule.
Enfin je suis rentrée.J 'avale les gateaux avec du thé tout en regardant la télé: la vie des saumons dans les rivières du canada......
Maintenant je vais allé m'acheter l'hebdo (je vais l'acheter plus souvent car en 2013 Marseille sera la capitale de la culture!!) Et fumer une bonne cigarette.
|