JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

  


Eretz Israël Journal intime créé par israel

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 Préface
 Hatikva - L'Espérence
La Déclaration d'Indépendance de l'Etat d'Israël
 L'histoire de Massada
 La langue hébraïque
 Auschwitz
 La Mer morte
 Liste des attentats criminels perpetrés en Israel depuis Septembre 1993 jusqu'au 7 Juillet 2003
 FeujWorld.Com
10   Guerre du Kippour
11   Le yiddish, une langue errante
12   Caesarea, Israel
13   La souffrance des israéliens vus par les médias français
14   Gilad Shalit
La Déclaration d'Indépendance de l'Etat d'Israël      page publique

La création de l'Etat d'Israël a été proclamée le 14 mai 1948, à quatre heures de l'après-midi, par le Conseil provisoire de l'Etat réuni au musée de Tel Aviv. Elle a été lue par David Ben Gourion et signée par les 37 membres du Conseil.



La terre d'Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là que s'est formée son identité spirituelle, religieuse et nationale. C'est là qu'il a réalisé son indépendance et créé une culture qui a une signification nationale et universelle. C'est là qu'il a écrit la Bible et l'a offerte au monde.

Contraint à l'exil, le peuple juif est resté fidèle à la terre d'Israël dans tous les pays où il s'est trouvé dispersé, ne cessant jamais de prier et d'espérer y revenir pour rétablir sa liberté nationale.

Motivés par ce lien historique, les Juifs ont lutté au cours des siècles, pour revenir sur la terre de leurs ancêtres et retrouver leur Etat. Au cours des dernières décennies, ils sont revenus en masse, Ils ont mis en valeur les terres incultes, ont fait renaître leur langue, ont construit des villes et des villages et ont installé une communauté entreprenante et en plein développement qui a sa propre vie économique et culturelle. Ils ont recherché la paix tout en étant prêts à se défendre. Ils ont apporté les bienfaits du progrès à tous les habitants du pays et se sont préparés à l'indépendance souveraine.

Source et suite : Ici