JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

  


condamnée à vivre Journal intime créé par alcantara

PLACER UN MARQUE PAGE | AJOUTER LE CONTACT AUX FAVORIS |
Ce journal est partiellement publique
Journal public


Préface
 DESOLATION
 COMBAT
 CORRECTION
 ABERATION
 HEURE TARDIVE
 on récole ce qu'on s'aime
 CHASSE CROISE
 COUPS DE SOLEIL
 LES ANGES DU 4ème ETAGE
10   BONHEUR
11  --------------
12   RIDICULE
13  REEL OU VIRTUEL
14   L'ALIEN
15   RIRE OU PLEURER
16   L O L - MORT DE RIRE
17   AMICALEMENT VOTRE
18   Laughing Out Loud
19   GENTILLESSE ET AMITIE
20   IL Y A DES MOTS QUI RESONNENT EN NOUS
21   LES AUTRES
22   MON ANGE GARDIEN
23   ETRANGE
24   IL PLEUT
25   BAD BIRTHDAY
REEL OU VIRTUEL      page publique

Une fin sans histoire.
le téléphone sonne, romi , je ne décroche pas, je connais déjà la teneur de son message que je laisserai
même litanie, même mots,même intonation, même paroles mielleuses que je déteste.

je ne suis pas une copine désœuvrée, je suis une copine décue par tant d'insouciance à mon encontre.
j'ai le bourdon, voilà le mot de trop à mon encontre.
bourdon,

C'est simplement une histoire de goût personnel : il y a ceux qui préfèrent ramper, ceux-là "ont le cafard", et ceux qui préfèrent voler (en l'air, pas dans les magasins), et ceux-là ont le bourdon.
Mais les symptômes sont bien les mêmes : il y a comme un mal-être.
Alors pourquoi est-il ici symbolisé par un bourdon ?
je ne la supporte plus, avec son ton mielleux d'abeille butineuse, voulant s'approprier la place de la reine de la ruche, qu'elle aille butiner ailleurs moi le bourdon.

tout est faussé. ROMI s'est engoufrée dans l'amitié virtuelle - "j'ai des milliers amis maintenant" ce n'est pas facebook, ce n'est pas un site de rencontre, c'est un site "sortir dans la vie réelle"

Nous vivons déjà dans le réel. As ton besoin d'aller sur un site pour y aller, l'absurdité. aller dans le virtuel pour trouver le réel, vaste sujet de discussion.
Nous vivons dans un monde de communication extrêmement virtuelle, nous sommes scotchées des heures entières devant l'écran et nous n'avons jamais été aussi seuls. Comment faisait-on avant, on vivait tout aussi bien, nous vivions la réalité du monde, nous existions.

Maintenant pour exister il faut être virtualisé, connecté, sortir sur le net pour ne pas rester seul, chercher le réel alors qu'il se trouve à portée de main.
Ouvrez votre porte, mettez vos chaussures et sortez respirer l'air de la nature, écouter les oiseaux chanter, regarder la pluie tomber ou le soleil briller

Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.

ce site "vous dit" reviens à la vie réelle", je ne savais pas que j'en étais sortie, la réalité dépasse la fiction, nous sommes des milliards sur la terre et nous voilà à "rentrer dans le virtuel" pour revenir dans la vie réelle"
qu'est ce que le virtuel et le réel !!!

Internet est une toile ou se projettent les passions comme les fantasmes des pans de vie réelle et des réalités virutelles, un réseau ou se cotoient contestation, et alienation, fatalisme et fanatisme

Image virtuelle c’est la machine qui voit qui sent à votre place et vous liquide en tant qu’être actif au profit d’un être passif