 Journal public |
|
| |
Journée du 3 Septembre page publique
Je n'ai vu personne de la journée. Comme toujours quand je suis en repos.
Je me suis levée vers 8h30 , j'ai fais mon lit en écoutant France Info, pris une douche et je suis allée acheter le pain et le journal.De retour chez moi, j'ai prsi un café noir et des tartines beurrées.
Vers 10h30 je suis allée à la bibliothéque municipale de Bonneveinne. Je pensais trouver des adresses de club de lecture ou d'écriture mais... rien. J'ai tourné et viré dans les rayons à la recherche de livres qui pourraient m'interresser, histoire de voir si ça vaut le coup que je prenne un abonnement.
Puis je me suis pas sentie de rentrer chez moi pour midi. J'y suis tout le temps chez moi. Alors j'ai garé ma voiture au bord de mer entre la Pointe Rouge et le Prado. J'ai commandé un sandwich à emporté dans un snack et j'ai marché au bord de mer jusqu' à ce que je trouve un coin tranquille pour m'assoir. C'était agréable, j'étais assise sur un rocher, la mer en face de moi, à contempler les petites vagues. Une petite brise iodée me rafraichissait. Mon sandwich terminé, je repris ma promenade en solitaire.Des tas d'idées se bousculaient dans ma tete: "Tu ne peux plus vivre comme ça , tu es trop seule! Tu n'as plus rien à perdre. Ta vie ne tient plus qu'à un fil." Les seules personnes qui m'aiment et que j'aime sont mes parents.Je n'ai personne à part eux. Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai plus de repère.Je suis déçue par mes amies qui me délaissent, je ne supporte plus mon appartement, je m'ennuie dans mon métier,je n'en peux plus, je sature ... J'ai l'impression de tourner en rond. Cette vie que je mène ne m'apportant plus rien , il me faudrait un changement. Prier Dieu. Tandis que je marchais, il me vint d'un coup l'idée d'aller dans une église pour me réconforter. Prier et allumer un cierge. Je n'avais plus qu'à longer la Corniche kennedy pour aller à l'abbaye Saint Victor.
En regagnant la voiture, j'eus la mauvaise idée de traverser la pelouse qui en fait regorgait d'eau. Résultat final c'est qu'en marchant dessus je me suis éclaboussé les jambes de terre et me suis sali le caleçon .Obligée donc de rentrer chez moi...
Arrivée chez moi, j'ai bu un grand verre d'eau et me suis assoupie sur le fauteuil.
15h00:Je décide de repartir pour aller à l'abbaye. Je refais tout le chemin malgrés la chaleur dans la voiture et la circulation qui n'était pas fluide. "Tu dois parler à Dieu" me disais je. Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé... Arrivée devant, je n'ai pas osé sortir de la voiture. Peur de rencontrer du monde que je connaisse qui me dise : "Mais qu'est ce que tu fais là dans une abbaye toute seule?" C'est vrai qu'est ce qu'une jeune fille de mon age foutrait là-bas toute seule, d'autant plus que je ne suis pas chrétienne. J'ai eu honte. Je sais c'est ridicule. Alors je suis repartie bredouille et déçue. Et je me suis retapée les embouteillages en sens inverse dans la chaleur.
|