 Journal public |
|
|
|
Cette maison... 18/9/2003
Ca fait des années, c'est à dire plus de 15 ans que je fais toujours le même rêve. Tout a commencé quand j'avais à peu près 10-11 ans. Avec mes parents on habitait en Normandie, derrière la maison il y avait un grand jardin. Mon premier rêve se passe dans ce jardin, je suis assise dans l'herbe et je relève la tête brusquement. Et le jardin s'allonge petit à petit, au loin je distingue une colline avec une maison juchée à son sommet. Je commence à marcher en direction de cette étrange maison... J'arrive aux grilles en fer forgée qui renferment un parc envahi par des ronces. Je pousse la grille et je pénètre dans ce parc. Sur ma droite, une bâtisse abandonnée, en fait une sorte de grange avec un étage, et un toit de chaume. Je m'avance et là je tombe sur un manoir tout de marbre blanc, je m'avance dans une petite allée, et je me retrouve derrière la maison dans un parc style Versailles. Le rêve se continue ainsi au fur et à mesure des nuits où je dors et ceci pendant plusieurs années, je découvre petit à petit les alentours de cette maison. Plus tard, j'ai poursuivi ce rêve... En fait, le manoir n'est pas aussi important, en fait c'est la vieille bâtisse le sujet de mon rêve. Je rêve donc souvent de cette étrange maison, je rentre à l'intérieur, et ça ressemble étrangement à la maison du générique des "Contes de la Crypte" pour ceux qui connaissent. Il y a un guéridon dans le hall avec une plante dessus, un escalier à gauche. Je monte les marches et je me retrouve face à une porte, je l'ouvre et là se trouve une chambre très ancienne, des tas de toiles de poussières. Je referme la porte et je continue mon ascension vers les étages, il y en a 3 en tout. Au dernier, un grenier un peu comme celui dans "Charmed", mais tout en désordre et poussièreux. Et dans ce grenier je trouve des passages secrets vers d'autres pièces. En fait, mon rêve se situe surtout dans cette pièce en particulier. Toujours à chaque fois que je rêve de cette maison, des évènements se succèdent. Dans l'ordre :
- mes parents achètent la maison et font des travaux, ils ne touchent pas à l'ancienne chambre, je reviens et je leur dis : tiens, vous avez pas touché à cette pièce et ils me répondent que non, parce qu'il y a une vieille femme dedans. Je rentre dans la pièce et comme dans les films fantastiques, des lumières blanches, des ombres..
- la maison change d'emplacement. Elle se retrouve en plein milieu d'un champ. Je suis avec tout les chiens qu'on a eut au grenier, la maison bouge, tremble, se déplace. Des racines comment à entrer par le sol, je sors, la maison finit par s'écrouler.
- changement de décor de nouveau. A Colombes, où j'habitais avec mon ex. Je suis à l'intérieur, des ombres me traversent. Ma mère me dit que la maison est hantée. Il fait jour à l'extérieur, mais à l'intérieur c'est la nuit. Je cours vers le grenier, les marches sont sans fin.
- retour en Normandie. La maison est comme dans mon premier rêve. Je distingue des ombres à la fenêtre du grenier. J'ai peur, je m'enfuis, je ne me retourne pas.
Voilà, il y a longtemps que je n'ai pas rêvé de cette maison. J'espère, un jour continuer cette histoire depuis des années...
|