 Journal public |
|
|
|
Rouge pizza 15/7/2003
Maye semblait toute tourneboulé. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle avait pu faire ça.
Gary récupéra le boîtier noir métallisé et l’ouvrit en appuyant sur les deux boutons qui se trouvait sur les deux faces latérales. La vision de ce qui se trouvait dans le boîtier illumina les yeux grands ouverts de Gary. « Du Lithiac ! » murmura-t-il. « Oui, du Lithiac » renchérit Maye la voix tremblotante. « Tu seras très largement récompensé, Maye ». Maye marmonnait en secouant légèrement sa tête. « J’ai peur Gary ».
- Il ne faut pas que tu craques Maye, c’est important ! - Je sais pas si je pourrais…
Gary la regarda fixement avec sévérité. - Maye ! Je n’ai pas été assez clair ? - Comment ça ? - Je veux pouvoir compter sur toi, est-ce que je le peux ? - Oui bien sûr répondit-elle la voix inquiète. - Parfait
Gary referma le boîtier et le rangea dans le réfrigérateur. Il se servit une part de pizza et en proposa à nouveau à Maye qui ne voulant pas l’énerver d’avantages en prit une à son tour.
- Qu’est-ce que tu vas en faire. - Tu es trop curieuse - … - Maye !? - Oui ? - Je ne te fais pas confiance, est-ce normal ? - Tu peux me faire confiance je dirais rien bredouilla-t-elle de plus en plus stressée.
Elle ne vit pas le coup partir. Sa tête heurta violemment la table basse dans un bruit ignoble. « Ce qu'on appelle une fracture du crâne » s’amusa à penser Gary. La tête de Maye reposait dans une mare de sang qui ne cessait de croître.
Gary reposa sa barre métallique et s’adressa à Maye : « Je ne te fais pas confiance. Définitivement pas !». Les yeux inexpressifs de Maye continuaient de cligner alors que Gary l’acheva d’un coup de pied rageur.
|