 Journal public |
|
|
|
L'ESPECE HUMAINE (et Dieu) 6/7/2004
vous l'avez compris, mon accusation porte donc sur les hommes (je ne parle pas du sexe amis de l'espèce). Ce sera donc abordée en poême, pour faire passer le message moins cru peut-être...
Si l’homme oublie ses racines ; Qu’adviendra t-il de lui ? S’il prête à son dieu sa création, Sa naissance et sa descendance ; Que deviendront celles-ci ? Si tous oublient un jour Que la Nature trop généreuse Les a doté d’un cœur pour aimer D’une paire d’yeux pour observer D’oreille pour écouter la vie, Que feront-ils de cette Terre Mère Qui un jour, à tord, crut en eux ? Telles sont les terribles questions Qui hantent mon existence, J’ai honte, d’appartenir à cette race Qui par ses capacités destructrices, Se croit la Maîtresse toute puissante…
Vous constaterez que j'ai légèrement aborder un thème sensible et qui me révolte: Dieu. Ne vous énervez pas, je critique ici les religions en général, et non pas la foi... mais quoi que vous pensiez, chacun a ces opinions. Pourtant, regardez à la surface de la Terre, observez: la quasi-totalité des guerres lui est du, à ce Dieu que vous vénérez! Pensez vous vraiment que si votre seigneur existait, il y aurait tant d'injustices et de douleurs?? A moins que votre dieu soit le plus cruel de tous, et qu'il se nourisse du malheur des hommes... Au lieu de m'insulter et de vous énerver contre votre écran (il n'y est pour rien!), réflechissez y plus tard, en pesant le pour et le contre, faîtes le tour de la question. même si je sais que je ne vous ouvrirai pas les yeux, j'aurai au moins eu le mérité de m'exprimer, sans peur et sans honte (sauf peut-être celle que j'éprouve pour la stupidité humaine)! mais je vous le répète je fais une subtile différence entre la religion que je déteste et la foi que je respecte plus que tout (d'ailleur ayez plutôt foi en vous, en vos amis, vos frère et soeurs, je pense qu'il ont plus l'envie et surtout la possibilté de vous venir en aide si vous le demandez..)
|