JOURNAUX PUBLICS   JOURNAUX COLLECTIFS   MON PROFIL

  


Hâvre de Partage Pour Femmes Journal Collectif créé par

Ecrire une nouvelle page
Ce journal est publique
Journal public


Préface
grossesse non désirer
et ouais sa c moi
boulimie j'aurai ta peau
La violence d'un mec
du respect
T'as détruit ma vie!
auto-mutilation...
Violence conjugale
grossesse et ivg
10  Cette vie dont il est héro
11  Obsession
12  la séduction
13  Bleu intérieur
14  j'men suis sortie
la séduction 10/2/2007

La séduction est un jeu dont nous ne maîtrisons pas toujours les règles et qui est basé sur nos cinq sens.

La vue : c'est le sens qui est sollicité le premier. La séduction passe souvent d'abord par l'aspect, l'attirance physique.

L’ouïe : ce sens nous permet d'estimer quel genre de personne on a en face de soi en écoutant son discours (méfiez-vous des contrefaçons). Mais il ne s'agit pas que de ça. Le son de la voix est un élément important qui joue inconsciemment sur notre réceptivité au discours de l'autre.

Le goût : des lèvres, de la peau... On ne sait pas pourquoi on l'apprécie ou non, on n'en a même pas conscience, et pourtant, encore un facteur déterminant...

l'odorat : l'odeur de quelqu'un peut être attirante, repoussante. Mais il y a aussi les odeurs cachées, ce que l'on appelle les phéromones. Chacun dégage des phéromones qui peuvent plus ou moins attirer, bien sûr encore quelque chose que nous ne maîtrisons pas.

Le toucher : le contact avec une peau peut être désagréable comme nous amener à une attirance incroyable... Le grain de la peau, sa douceur. Encore d'autres "critères" inconscients qui entrent en jeu.

Quand on voit tout ce qui peut entrer en jeu (et ce résumé n'est pas terminé), on comprend mieux pourquoi il nous arrive de nous dire "Je ne sais pas pourquoi je suis attiré(e) par cette personne, mais c'est comme ça, je le suis". On comprend également pourquoi on n'arrive jamais à séduire la personne qu'on veut et que l'on attire toujours la personne dont on ne veut pas.



Contactez-nous - Charte d'utilisation